top of page

1) Briefing, Stratégie de recrutement

Le processus de recrutement commence par un échange intensif d'informations entre le client et Humarca

- Analyse de l'entreprise - marché, positionnement, objectifs, stratégie, organisation

  • Contexte culturel, facteurs 'sort'

  • Définition du poste é pourvoir, discussion et définition du profil recherché

- Définition de la stratégie de recrutement, désignation d'un interlocuteur, confirmation de la commande

​

2) Recherche de candidats

Dès la confirmation de commande par le client, le processus de recrutement proprement dit commence par la recherche active des candidats appropriés.

- Recherche active des candidas dans le réseau des correspondants du secteur - Plan média selon accord (annonces avec ou sans logo du client)

- Présélection (analyse des CV)

- Convocation â une interview des candidats potentiellement retenus

​

3) Évaluation

C'est ici qu'intervient la connaissance du secteur de votre partenaire Humarca : ses connaissances méthodologiques et psychologiques sont complétées par une connaissance approfondie du secteur, lui permettant d'évaluer les candidats comme "Insider".

- Présentation de rentreprise du client et du poste cible: règles de confidentialité - Analyse de carrière (semi-structurée)

- Test d'adaptation: compétences! connaissances. préférences de comportement. motivations

- Présélection (décision), rejet ou préparation de la présentation au client

​

4) Présentation, placement

Le partenaire Humarca présente les candidats présélectionnés au client. Dans la semaine précédant l'échéance convenue, le client reçoit les CV originaux des candidats, accompagnés d'un rapport bref mais complet

- Convocation chez le client

- Interview & évaluation par le client: sélection de 1 à 3 candidats finaux - Après accord: étude graphologique, rapport sur les références

- Contrat de travail avec le candidat retenu

​

5) Succes – Follow up

Le travail de votre partenaire Humarca ne se termine pas avec l'engagement d'un candidat !

- Obtention d'informations de suivi pendant la période d'essai et après engagement réussi - Suivi de la satisfaction du client / du candidat

- En cas de besoin: offre d'assistance

- Panenanat à long terme

bottom of page